Bien sûr, les beaux immeubles haussmanniens ont un cachet indéniable. Les moulures et les parquets qui grincent nous feront toujours craquer.
Mais il n’est plus possible de nier l'évidence : leur bilan énergétique est désastreux ! 300 000 résidences principales de la capitale (5M à l'échelle du pays) ont un diagnostic de performance énergétique excessif.
En France, le secteur du bâtiment consomme à lui seul 45% de l'énergie nationale, produisant annuellement 20% des gaz à effet de serre.
La transition énergétique passe, en premier lieu, par la remise aux normes de l'immobilier, dont le bilan surclasse tous les autres secteurs économiques.
Vous êtes propriétaire d'un bien dont le DPE est classé E, F ou G ? Nous vous l'achetons sur visite, sans conditions.
Nos experts sélectionnent, restaurent et remettent à niveau des passoires thermiques, avec une approche épurée et l'utilisation de matériaux durables.
Pas de condition suspensive, pas de compromis : nous passons directement à l'acte authentique pour finaliser la vente en 20 jours.
La loi climat & résilience interdit depuis 2023 la mise en location de biens dont la performance énergétique n'est pas optimale. Progressivement jusqu'en 2034, un pourcentage non négligeable du parc immobilier ne sera plus autorisé à la location.
La tension du marché locatif étant suffisamment importante, avec ces mesures l'équation devient insolvable.
Il devient alors plus que nécessaire d'aborder la rénovation énergétique du foncier afin de maintenir l'accès au logement pour le plus grand nombre.
C'est avec cet objectif en tête que nous nous positionnons sans réserve sur les biens concernés. La promesse d’allier le beau à l’écolo.